Avis Support TV universel : sur pied, sur socle ou sur meuble ?

Avec les écrans plats, oubliez les meubles TV désuets et ne criblez plus vos murs de trous pour installer un support mural. Nous avons la solution idéale qui mixe le côté esthétique et pratique avec le support TV ! On vous dit tout sur les meilleurs modèles du moment et comment choisir au mieux votre pied de télévision.

Pourquoi opter pour un support TV sur pied ?

Un support TV sur pied contrairement à un support mural basique possède au moins 3 avantages :

  • Vous n’avez pas de trous à percer, vos murs restent intacts ! Ainsi, vous n’avez pas de travaux à prévoir, aucun calcul à faire pour centrer votre écran au milieu du mur. Le support TV est vraiment une solution très simple à mettre en place.
  • Un support TV sur pied est mobile. Si vous prévoyez de refaire vos peintures, de changer les meubles de place ou carrément de déménager, vous pouvez déplacer tout votre ensemble TV sans problème et ceci d’autant plus facilement si votre support est équipé de roulettes.
  • Votre support TV vous sert de meuble grâce à ses étagères et revient moins cher à l’achat qu’un meuble classique qui peut facilement atteindre 200 euros. Vous pouvez caser votre écran, votre lecteur DVD, votre box internet, votre console de jeux tout en gardant un aspect esthétique. Tout est rangé et s’harmonise parfaitement dans votre pièce.

Les différents types de supports TV / pieds de TV

Les supports TV sont nombreux et variés avec des budgets pouvant aller du simple au double. Toutefois, pour pouvoir comparer les offres, vous pouvez vous baser sur deux critères communs à savoir le type de pose et les options de réglage proposées par le fabricant. Cela vous aidera déjà à voir plus clair.

Support TV : pose sur meuble ou sur pied ?

La pose sur meuble

C’est la technique la plus simple si vous possédez déjà un meuble TV et que vous ne souhaitez pas percer vos murs. Il suffit juste de fixer votre téléviseur sur le pied en verre trempé, vous le posez sur votre meuble ou même directement sur le sol et le tour est joué. La base des supports TV sur meuble est en verre trempé, vous n’avez donc aucun risque que votre écran bascule parterre. De plus, ce type de support peut se régler en hauteur pour un meilleur confort visuel et vous pouvez faire pivoter votre écran de gauche à droite.

La pose au sol

Les supports à placer au sol se différencient des autres supports car ils font office de meuble TV grâce à leurs étagères. Fabriqués en verre trempé, les étagères sont fixes ou amovibles, ce qui vous permet de personnaliser votre support suivant vos besoins. Vous pouvez par exemple ajouter une étagère pour poser une console de jeux ou un lecteur DVD.

L’avantage des supports TV avec pose au sol réside dans leur mobilité. Vous avez en effet la possibilité de le déplacer comme n’importe quel autre meuble dans votre logement et ceci d’autant plus facilement si votre support est équipé de roulettes.

Avis 1home Universel Télé Pied Support

1home Universel Télé Pied SupportVous disposez d’un petit budget et vous souhaitez acquérir un support de télévision qui s’adapte aux écrans LED, LCD ou plasma ? Si votre écran est compris entre 32’’ et 55’’, vous pouvez opter pour le pour le 1home Support TV sur socle universel. Il est compatible avec une taille VESA allant jusqu’à 400 x 400 mm et peut supporter une charge de 40 kg maximum.

Très pratique, ce support se règle sur 3 hauteurs différentes chacune espacée de 5 cm, vous pouvez placer votre téléviseur au niveau qui vous convient le mieux pour un visionnement parfait. Pour une bonne stabilité, la base rectangulaire de 425 x 260 mm est en verre trempé de 8 mm d’épaisseur et elle est dotée de patins anti-dérapants en caoutchouc. Il n’y a donc aucun risque de basculement vers l’avant ou de rayures.

Tous les câbles sont cachés dans la colonne centrale ainsi, aucun fil ne traine au sol et le résultat est vraiment très esthétique. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous servir du support de montage comme support mural puisqu’il est détachable. Le montage est vraiment simple, la notice est facile à suivre même en anglais grâce aux photos bien détaillées qui accompagnent le produit.

Ses avantages :

  • Son prix autour de 30 euros
  • Sa facilité d’installation
  • Son bon rapport qualité/prix
  • Son réglage en hauteur
  • Sa solidité

Ses inconvénients :

  • Le support ne pivote pas sur les côtés
Promo
BONTEC Support TV sur Socle Universel avec Support pour...
  • Compatibilité - Le support universel s'adapte aux téléviseurs...
  • Hauteur réglable - 3 niveaux de réglage de la hauteur pour un...
  • Stabilité - Base en verre de sécurité trempé de 8 mm avec une...
  • Polyvalence - Système de gestion des câbles pour cacher les...
  • assemblage simple; tout le matériel nécessaire et les...

Avis 1home Meuble TV Verre Trempé

1home Meuble TV Verre TrempéVous avez besoin d’un support de TV et en même temps de plusieurs étagères pour ranger votre box, votre amplificateur de home cinéma ou votre lecteur blu-ray ? Sachez que le 1home Meuble TV en verre trempé avec ses 3 étagères et son support pivotant peut répondre à tous vos souhaits. Conçu pour les écrans plasma et LCD dont la taille est comprise entre 30’’ et 55’’, ce support TV s’intègre aisément dans tous les décors contemporains grâce à son style épuré.

Il est compatible avec les téléviseurs équipés d’un système VESA de 100 x 100 mm jusqu’à 600 x 400 mm. Le montage du support est vraiment très simple grâce à sa notice claire et ses schémas détaillés qui vous guident pas à pas. Les étagères sont toutes en verre trempé pour un maximum de solidité. La base mesure 10 mm d’épaisseur tandis que les deux étagères supérieures mesurent 5 mm. Du haut vers le bas, ce support peut tolérer des charges successives de 20, 25 jusqu’à 40 kg pour l’étagère du bas.

Bien sécurisé, votre téléviseur ne risque pas de tomber grâce à ce support très bien conçu. Vous avez la possibilité de faire pivoter votre écran de 15 degrés vers la gauche ou vers la droite et de cacher les câbles astucieusement mais hélas, vous ne pouvez pas faire de réglage en hauteur.

Ses avantages :

  • Son bon rapport qualité/prix autour de 70 euros
  • Ses étagères robustes en verre trempé
  • Son pivotement pour un meilleur angle de vue

Ses inconvénients :

  • Pas de réglage en hauteur
Promo
1home Meuble TV Verre Trempé Support Piotant pour Ecran Plasma...
  • Design manifique, meuble TV + télé support pivotant + panneau...
  • Support pivotant compatible avec écran plate télé, vesa size...
  • Produit de qualité - Deux plateaux au millieux en 5mm épais, le...
  • Montage facile avec des scémas explicatifs. Mais le paquellet...
  • Meuble modern et classique, bon choix à le mettre dans chambre,...

Avis King Meuble Support Mural Verre

1home Meuble TV Verre TrempéVous recherchez un bon compromis entre un meuble de télévision et un support mural de TV ? Le King Meuble Support Mural Verre s’adapte à tous les écrans LED, LCD, Plasma, 4K et même les écrans incurvés de 32’’ à 55’’. Il est compatible avec les points de fixation VESA allant de 75 x 75 mm jusqu’à 400 x 600 mm. Ce support s’intègre facilement dans un salon, un bureau et même une chambre avec son design contemporain en acier et verre trempé.

Doté de 3 étagères amovibles très larges de 90 cm, vous pouvez ranger tout votre matériel HIFI et vos consoles de jeux dessus. Constitué de matériaux robustes, ce support TV peut tolérer sans problème un écran d’une charge de 40 kg maximum. On apprécie le système de gestion des câbles qui permet un rendu net sans fils qui dépassent et ainsi que le réglage en hauteur. En revanche, il n’est pas possible de faire pivoter l’écran latéralement.

Le montage de ce support est relativement facile, il est possible de le faire seul mais pour les très grands écrans, prévoyez une deuxième personne pour vous aider. Très stable, le meuble repose sur des pieds moulés pour éviter les frottements. Prévoyez un budget d’environ 85 euros pour acquérir ce support TV en verre trempé élégant, résistant et pratique.

Ses avantages :

  • Ses 3 étagères larges
  • Son système de fixation solide et résistant
  • Sa compatibilité avec tous les types d’écrans

Ses inconvénients :

  • Ne pivote pas sur les côtés
  • Son prix
King Meuble Support Mural Verre Noir pour Ecran 32" - 55" pouces...
  • Meuble TV contemporain avec 3 étagères et un support robuste...
  • Compatible avec tous les écrans avec VESA de 75 mm x 75 mm...
  • Dessus et étagères en verre trempé avec imprimé verre de...
  • Réglage de la hauteur : 62 mm Vis Haut ou Bas. Dimensions :...
  • Maximum Poids 40 kg et max screensize 139,7 cm mais peut...

Les critères pour bien choisir son support TV

Pour bien choisir votre support, tenez compte de vos besoins. Vous pouvez déjà faire une première sélection en fonction du type de pose que vous souhaitez. Cela dit, vous devez aussi vous intéresser à d’autres paramètres qui ont une importance capitale comme la compatibilité de votre téléviseur avec le type de support qui vous intéresse.

La taille et la charge maximale à supporter

Pour avoir une installation bien sécurisée, il est nécessaire de vérifier que la taille et le poids de votre écran sont compatibles avec les dimensions et la charge maximale indiquées par le fabricant.

Faites bien attention si vous optez pour un support au sol avec des étagères. Vérifiez bien la charge maximale que chaque étagère peut supporter et ne confondez pas la charge maximale totale (écran + étagères) avec la charge du téléviseur seul. Ce genre d’erreur peut vous coûter très cher dans tous les sens du terme. Si vous choisissez un support TV sous-dimensionné, tôt ou tard, votre téléviseur risque une lourde chute.

La norme VESA

Tous les supports muraux et les supports TV sont compatibles avec la norme VESA (Video Electronic Standards Association). Qu’est-ce donc ? Il s’agit en fait de la distance entre les 4 trous de montage au dos d’une télévision (distance horizontalement x distance verticalement). Les tailles VESA les plus fréquentes sont de 200 x 200 pour les écrans 32’’ ; 400 x 400 pour les écrans 60’’ et 600 x 400 pour les très grands téléviseurs de 70’’ ou 84’’. Lors de votre choix, regardez bien que la norme VESA de votre téléviseur correspond bien au type de support que vous souhaitez acquérir.

Les autres paramètres à contrôler

Si votre préférence va pour les meubles à étagères, tenez compte de leur nombre, de leur taille, si elles sont amovibles ou non. Il est aussi important de vérifier les options proposées comme le réglage en hauteur ou la possibilité de pivoter l’écran de gauche à droite. Faites également attention à la qualité des matériaux employés surtout pour les parties métalliques comme le poteau ou les fixations.

Les parties en verre trempée posent rarement problème, sachez que plus l’épaisseur de verre est importante, plus vos étagères seront solides et pourront supporter de poids.

Enfin, choisissez un support le plus simple possible à monter et vérifiez bien que le matériel de montage comme la petite quincaillerie est fournie avec le produit et la notice explicative.

À lire également

À lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu